C’est du chinois … !

Ca y est, on vient de rentrer de notre premiere expedition en dehors de la capitale et bonjour l immersion en langue inconnue !

Autant on a trouve que les pekinois nous ressemblaient , autant des que l’on sort de Pekin on se prend de plein fouet les problemes de langue et le choc culturel. Difficile de s’y retrouver pour manger quand rien n’est ecrit en anglais, quil n’y a pas de photos et pas non plus les sous titres en pinyin (alphabet phonetique chinois retranscrit en lettres de chez nous). Enfin, on a finalement reussi a survivre au blind test culinaire sous les regards amuses des serveurs et cuisiniers. Il faut dire que dans les petites villes chinoises, l etranger intrigue : on etait parfois montre du doigt par certaines meres a leurs enfants.

Chengde meritait quand meme les 4 heures de train; le palais d ete ressemblait a un fabuleux decor du film tigres et dragons. On s est meme tape le luxe de faire du bateau sur le lac de la chance. Ca mange pas de pain.

Enfin, le retour a Pekin nous a fait bien plaisir surtout quon est alle visiter un gigantesque complexe d art contemporain le Dashanzi 798 Art Center! Les chinois savent etre dejantes et creatifs, on avait l impression d etre a Tokyo enfin l image quon sen fait. Deux photos de notre apres-midi :

Publicités

2 réponses à “C’est du chinois … !

  1. une femme pour 4 bonhommes, ca va mal finir cette histoire.
    le resultat de la politique de l’enfant unique, societe chinoise = societe masculine, est-ce qu’il y a des signes qui le laissent penser ?

  2. Merci de nous faire partager autant de choses dans un style inimitable! De mieux en mieux!
    Continuez!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s