Parce que Pékin le vaut bien

Nous ne voyons pas le temps passer à Pékin tellement il y a de choses à faire et à voir. Nous prolongeons donc notre séjour pékinois de deux jours.

Hier, nous avons rechevauché les vélos pour aller au temple du ciel, the place to be in beijing. Dans cette immense parc de 267 ha, les chinois s’adonnent à leurs activités favorites : jeu de cartes, flute, chant, haki-sac à plume et danse en groupe. Ne ratez pas la vidéo sur flickr (a droite dans notre blog), le thriller chinois !

Jul a d’ailleurs craqué pour le haki-sac à plume et joué avec des chinois dans le parc. Puis nous sommes allés voir le marché aux perles histoire pour Océane de montrer aux chinois ce qu’était une négociation à la française. Un grand moment !Le pitbull de la négo était de sortie.

Aujourd’hui, nous continuons à nous adapter à la vie chinoise. Nous sommes allés prendre des billets de train à la gare centrale et océane a grillé toute la queue pour obtenir les infos au guichet auprès du « Director » qui est le seul à parler anglais dans la gare. Y a pas de problème on comprend pas les insultes chinoises…

Nous sommes donc les heureux possesseurs de billets de train pour Pingyao (12h en couchette dure) et Xi’An (9h en couchette dure). Il ne restait plus de billets en couché mou et vu à quoi ressemblaient les sièges mous on s’attend au pire. Mais bon on est jeune et tant qu’on se fait pas cracher dessus ça ira.

Cette aprèm, direction la Cité interdite. C’est beau mais tellement grand que nous en avons rapidement eu plein les jambes d’autant plus que le soleil tapait fort. En plus, toutes les salles sont vides donc on a du mal à s’imaginer la vie des empereurs dans les temps passés. Une petite déception donc pour la Cité Interdite.

Ce soir, premier craquage culinaire. On s’est fait un resto français « le Little Saïgon » …Ah que c’était bon ! Oui on sait c’est moche… çà fait même pas 10 jours qu’on est parti et déjà on zappe les nouilles pour de la bouffe française…Mais bon, c’est pas au fin fond de la campagne chinoise qu’on retrouvera du confit de canard !!!

Publicités

Une réponse à “Parce que Pékin le vaut bien

  1. bravo! çà se dit comment en chinois? On s’est bien régalé avec les photos et la vidéo qui vaut le détour! Merci!!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s