Couchettes dures…Dur !

Ca y est on sait enfin à quoi ressemblent les couchettes dures…Le problème principal n’est pas tant le manque de confort que la proximité immédiate de chinois  cracheurs pendant 12 heures. Océ a décroché le gros lot avec sa voisine de couchette que nous avons surnommée Miss Molard 2010…1m50 de morve sur patte qui a passé 12 heures à cracher par intervalle de 5 minutes…

Enfin, nous voilà maintenant dans le centre du pays à Xi’an, là ou repose la fameuse armée des 8000 soldats en terre cuite. Visite sympa mais on s’attendait à quelque chose de plus énorme : beaucoup de soldats sont cassés ou pas encore sortis des fouilles, bref, pour la 8ème merveille du monde, ils repasseront….

 Sinon, on rouille un peu à Xi’an vu qu’il pleut depuis hier et qu’on est bloqué ici encore 2 jours. On en a profité pour visiter le musée de l’histoire de la province qui était très bien fait. Ce stop est forcé car nous attendons nos permis d’entrée au Tibet…

D’ailleurs petite déception, on ne pourra pas prendre le train des cimes car il est complet sur les 2 prochaines semaines. Il n’y a qu’un train par jour qui va à Lhassa et les chinois le réservent longtemps à l’avance…On devrait donc prendre l’avion mercredi pour Lhassa.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s