Sur le toit du monde

Après 2 jours de Jeep, en compagnie de Lauren, une américaine bien sympa, d’un guide et d’un chauffeur tibétain pur jus, on a enfin atteint le camp de base de l’Everest (altitude 5200 mètres). Sur le trajet, on a pu observé des paysages à couper le souffle, des tibétains d’un autre âge, se déplaçant en charrette, utilisant des chevaux ou des yaks pour labourer les champs…

Bref, aussi un voyage dans le temps. Nous avons atteint le point de départ pour l’ascension vers le camp de base hier en fin d’après-midi. Les 4 km de montée nous ont quand même pris presque 1h30 pour arriver au dernier check point de l’armée chinoise et surtout une colline avec une vue imprenable sur l’Everest (qomo langma en tibétain). Regardez comme on etait heureux sur le toit du monde!!!

Nous n’avons pas eu trop de problèmes avec l’altitude, juste les yeux gonflés pour jul et un peu de stress pour océ. Nous sommes ensuite descendus à 5000 mètres d’altitude pour passer la nuit dans une tente tibétaine au pied de l’Everest. Nous avons appris le jeu de carte « le trouduc » aux tibétains et y avons joué jusque tard . On s’est bien marrés car les tibétains étaient à fond et adoraient se traiter mutuellement d’asshole ! On faisait un peu moins les malins quand est venu l’heure de dormir et nous avons dormi avec tous nos vêtements plus deux couettes. En effet autant le soleil tape fort la journée autant la nuit il gèle ! Et malgré le chauffage à la bouse de yak, on n’avait pas vraiment chaud…

Publicités

5 réponses à “Sur le toit du monde

  1. zaza from st maur

    Y a un business sur la bouse de yak Océane! Faut que tu en ramènes. Chef de produit « bouse de yak » c’est trop classe!!

  2. Est-ce l’influence du boudhisme ou la baisse de la pression atmosphèrique qui vous rend si légers ?!

  3. Quelle joie communicative !!! Les paysages sont superbes ! On vous envie ! Bisous !!!

  4. Salut les jeunes,

    Vive le chauffage écologique!

    Les photos sont superbes!

    Bruno

  5. Superbes photos!! Ça c’est du dépaysement!
    A part la bouse de yak, tout cela nous fait très envie…
    Bisous à vous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s