Soirée « Coupe du monde » à la tibétaine

Pour  célébrer notre ascension jusqu’au camp de base de l’Everest et notre nuit chauffée à la bouse de yak, nous avons dès le lendemain mis fin à notre période de sevrage et avons testé la vie nocturne tibétaine à Shigatsé, ville étape sur notre retour vers Lhassa.Après un restaurant arrosé de Lhasa Beer (the beer from the roof of the world dixit l’étiquette), nous avons suivi notre guide namhla et ses amis dans un de leurs bars favoris.

Au menu, bière servie dans des verres à shot XXL et spectacles tibétains surprenants(voir video dans flickr). Autre surprise, la bière se boit cul sec (l’expression les a beaucoup amusés) et dès que le verre est vide, une armée de serveuses se précipite pour remplir les verres vides. Je vous laisse imaginer les dégâts (ah Léonce, si une serveuse se tenait à côté de toi et te remplissait ta pinte dès que tu bois une gorgée…)

Puis nous avons enchaîné sur une boîte, après s‘être entassés dans un taxi à 7. Les taxis tibétains sont moins regardants que les taxis parisiens…Et là dès l’entrée c’était trop fort : du hip-hop tibétain live avec un rappeur habillé en costard.   On a eu le droit aussi à la danse tibétaine traditionnelle en rond et pu observé des particularités locales : les filles dansent le slow entre elles et les mecs aussi. Océane a d’ailleurs eu beaucoup de succès auprès d’une chinoise d’1m40 qui après avoir dansé avec elle, est revenue avec sa bière sur un plateau à boire cul sec en duo. Jul n’était pas en reste, aux premières loges du show avec les tibétains. Oui oui c’est bien lui au centre sur la photo. 

Sur le coup des 2h30 , le match de la France est passé sur écran géant derrière le podium mais nous n’étions plus très concentrés. Jul voyait les joueurs doubles du coup, ça l’a vite fatigué…

Conclusion, première fête  depuis le départ, on a pas perdu nos marques… Retour à  hôtel à 4 heures du matin et lendemain difficile…La cuite à 4000 mètres, même à la bière, çà fait pas que du bien…cf jul le lendemain dans le coffre de la jeep.

2 réponses à “Soirée « Coupe du monde » à la tibétaine

  1. Le beau gosse 🙂
    Super le blog, super les textes et les photos.
    Continuez tout ça et kiffeeeeeeeeeeezz!

  2. genevieve et pinto

    Salut Jul et bonjour à Océane,

    en lisant ta soirée coupe du monde, on était mort de rire avec pinto et voir ta photo « défait » dans le coffre de la jeep », trop bon…
    sinon super cool le récit de votre voyage, on s’y croirait presque, quelle chance…
    A bientôt pour plus d’aventures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s