La dolce vita au Cambodge

Nous sommes arrivés au Cambodge il y a 3 jours et dès notre descente d’avion, nous avons ressenti le poids de la chaleur humide.  Heureusement, le Cambodge sait recevoir ses hôtes…

Nous avons un hôtel avec piscine pour 25 euros et les cambodgiens sont extrêmement sympathiques et souriants. En même temps, selon un proverbe local, si un khmer ne sourit plus c’est que la machette n’est pas loin…

 Nous sommes  actuellement dans la région des temples d’Angkor et nous avons eu le plaisir de retrouver Nico en transit vers le Vietnam…Les retrouvailles ont été fêtées comme il se doit au FCC, bar le plus hype de Siem Rep où Nico nous avait donné rendez vous.

Comme nous nous plaisons à Siem Rep, où les journées s’équilibrent entre piscine, visite des temples et bonne bouffe française, nous allons y rester 3 jours de plus.

 Aujourd’hui,  nous avons partagé un tuk tuk  avec Nico et son pote Flo pour aller visiter les temples les plus éloignés. Le Tuk  tuk est de loin le moyen de locomotion le plus agréable…La veille, complètement inconscients, nous avions tenté la visite à vélo…7 kms sous 35° pour arriver au premier temple d’Angkor, le corps transformé en un lac de transpiration et plus aucune envie d’arpenter les allées d’Angkor Wat…Heureusement, Nico avant de rejoindre Hanoi, nous a montré la voie à suivre lui qui rêve de visiter le pays tout entier à Tuk tuk…

D’ailleurs les stations services à tuk tuk sont assez originales…cf photo….

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s