Bateau Battambang bof bof

Nous avons quitté Angkor  il y a 3 jours pour nous rendre à Battambang, deuxième ville du pays surtout réputée pour sa tranquillité et la beauté des paysages de la campagne environnante. Pour aller à Battambang, tout le monde vante le trajet en bateau sur le Tonlé Sap, énorme lac puis rivière qui va jusqu’à Phnom penh.

En fait, on a payé 20$ par personne (ce qui est énorme pour le Cambodge) pour se retrouver parqués dans une bétaillère flottante composée pour moitié de rosbeefs et pour moitié de cambodgiens ayant payé 20 fois moins que nous. Le trajet a duré 8h30 au lieu des 6h prévues, la tête dans les genoux.

 Nous étions sensés traverser des paysages magnifiques et s’extasier devant les eaux les plus poissonneuses du monde. La réalité était plutôt effrayante. Les rives sont jonchées de détritus tout comme la rivière. Les enfants se baignent à 2 mètres des toilettes (un trou entre 2 planches sur pilotis au dessus de la rivière). Et nous n’avons vu que quelques malheureux poissons de petite taille dans les filets des pécheurs. Bref, la journée a été longue…

Heureusement, la campagne de Battambang est effectivement très agréable. Nous avons sillonné l’arrière pays toute la journée en tuk-tuk avec au programme des temples, un monastère haut perché et des grottes abritant des statues bouddhiques.

Certaines de ces grottes avaient été converties, en lieu d’exécution  par les khmers rouges. Le moine avec qui nous faisions la visite nous expliquait qu’il était sûrement la réincarnation du crane qu’il touchait puisqu’il était né pendant le régime Pol Pot. Les bouddhistes pratiquent définitivement la positive attitude… !

Depuis hier, nous sommes a phnom penh apres un trajet en bus de 7 h au lieu de 4 prevues. C est un peu la poisse, on a des problemes de connexion a internet, il fait 41 degres et jul a une intoxication probablement due a de l eau. Decidement, il ne faut boire que de la biere en bouteille pour garder la sante !

2 réponses à “Bateau Battambang bof bof

  1. Continuez votre rubrique « look »…Elle est bien marrante…

    Vous nous manquez….forcément…

    Kiffez à fond !

    Take care

    Tonio.

  2. Salut,

    La bière est effectivement une boisson universelle, saine et rafrachissante!

    Je vous encourage à en tester le plus possible.

    Ici, à Paris, on frole desormais les 30 degrés!

    Bruno

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s