On a loupé l’avion mais on s’est pas loupés…

Hier après-midi, nous avons pris la route de l’aéroport de Phnom Penh prêts à partir pour Hong Kong mais arrivés sur place, mauvaise surprise, vol annulé. Ah ces low cost, c’est pas cher mais un sens du service exceptionnel : aucun mail pour prévenir,  à peine des excuses et aucune compensation. Air Asia a pourtant été élue meilleure low cost du monde et le PDG a été décoré de la légion d’honneur, on se demande bien pourquoi !

Enfin, cette journée supplémentaire à Phnom Penh nous a donné l’occasion  de revoir Nico , qui venait à peine de rentrer du Vietnam. Il nous a régalé d’une grandiose découverte de Phnom Penh by night.

On a commencé la soirée par un bar à expat’, L’Equinoxe, dans lequel il y avait un concert sympa. Après quelques bières et quelques vodka redbull, nous avons enclenché la seconde. Direction, Le Poontoon, une boîte construite sur le fleuve Tonlé Sap. Le temps de profiter d’un peu de vent et d’un mix de dance des années 80-90 avec un Michael Jackson local en lutte avec la gravité et un rital à bretelles.

On ne peut pas dire que l’on connaît la nuit à Phnom penh sans avoir vu le bar qui a inspiré Platoon. Donc en route pour “the Heart or Darkness” qui porte définitivement bien son nom…

Tout ce que Phnom Penh comptent d’arrachés semblent s’être donné rendez vous dans ce lieu où il faut surfer entre les prostitués…

Enfin, derniers verres face au lever du jour au White Cobra.

Couchés 7 heure du mat’, courte nuit vu que les check out c’est toujours à midi…

S’en sont suivies quelques heures d’errance dans la chaleur de Phnom Penh avec une belle tentative d’expérience culturelle : on s’était donné rdv avec Nico et Flo au Musée National…On a essayé de s’imprégner des statues de Shiva et Ganesh mais sans clim’ et avec l’énergie d’un escargot sans coquille, çà a vite ressemblé à une lente agonie… Comme disait Nico, on aurait pu se faire racketter par un gamin de 10 ans sans avoir la force de se défendre.

Une réponse à “On a loupé l’avion mais on s’est pas loupés…

  1. Bon j’viens de rattraper tout mon retard sur votre blog.
    Trop cool et trop bien écrit!
    Trippez bien, mais je vous cache pas que la Mazat team a hâte de vous revoir histoire que vous nous racontiez votre voyage autour d’un comptoir…

    Bises à tous les deux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s