Vie aquatique

Ce mercredi, nous avons cédé à l’attraction phare de Lovina : aller voir des dauphins au lever du jour. Réveil à 5h30, un nescafé glacé avalé et nous voilà dehors à retrouver un pêcheur pour nous conduire vers les dauphins. Au final, on ne sait pas ce qui était le plus extraordinaire : voir des dauphins ou assister à la course poursuite de 50 bateaux de pêcheurs remplis de touristes. Jul n’a pas kiffé non plus le départ de nuit dans la barque de pêcheur, le nescafé a failli se retrouver à la mer.

 

Après ce réveil tumultueux, direction Pemuteran, petite station balnéaire à la pointe Nord-Ouest de Bali encensée par les guides et pourrie par les forums de routard. Nous avons trouvé à nous loger facilement pour 30€ par nuit dans une guest house avec piscine, internet et petit déj. Et nous avons adoré la plage et les coraux de Pemuteran. Ceux-ci sont d’ailleurs stimulés électriquement (une première mondiale) pour se reconstituer plus vite. Et ça marche, la croissance des coraux de Pemuteran est 5 fois supérieure à la normale.

Cerise sur le gâteau nous avons pris un bateau pour Pulau Menjangan, une île dans un parc naturel  en face de Java pour faire du snorkelling.

Ce site tient toutes ses promesses : les coraux sont magnifiques, les poissons partout où se porte notre regard, nous avons pu jouer avec des poissons clowns (Nemo) et tenir un poisson ballon entre nos mains. Arrivés sur l’île, des cerfs nous regardaient paisiblement. Notre seul regret est que les plongées étaient trop chères pour notre budget. Nous attendrons d’être aux îles Gili pour essayer d’apercevoir des raies mantas.

Publicités

Une réponse à “Vie aquatique

  1. Ah mes jolies colonies de vacances!!! merci qui?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s