Dans la campagne balinaise

Ce matin, réveil au chant du coq, du chien, des chats et d’autres bêtes inconnues. Nous avons pris un guide pour nous accompagner dans la campagne environnante. Nous étions comme des enfants. Nous avons découvert l’arbre à clous de girofle, le caféier, les arbres à cacao, le manioc et des plantations de vanille.

Nous avons assisté ensuite à la récolte traditionnelle du riz rouge (c’est-à-dire à la main).

Et après 2 heures de marche, une cascade de 20 mètres nous a permis de nous rafraîchir. Pour nous remettre de nos efforts, un plat du coin le Sate Lilit babi nous a mis du baume au cœur : ce sont des brochettes de porc pimentées qui ressemblent à des chipolatas améliorées.

 Entre temps, une pluie torrentielle s’était abattue sur la région de Munduk et nous devions rejoindre Ubud à 60 km (3 heures de route). Après 1km de route montagneuse, la Suzuki Katana a décidé que c’en était trop pour elle : chaleur, pluie et pente. En plein milieu d’une montée à 14% elle a calé.

Impossible de repartir, au bout de 30 mètres en première, elle cale à nouveau. De sympathiques balinais intrigués par le spectacle sont venus nous prêter main forte et un spécialiste des Katana et accessoirement chauffeur de taxi a réussi à la remettre sur pied.

Cause probable de la panne : les essuies-glace plus les phares plus la ventilation ça tirait trop sur le moteur. Nous sommes donc repartis sous la pluie sans phares, sans essuies-glace et sans ventilation, mais nous roulions ! Le chef mécano nous a même escorté en moto sur 10 km pour voir si on s’en sortait.

Depuis ce soir, nous sommes donc à Ubud, ville qui a l’air d’être envahie de touristes. On a dû faire 7 hôtels avant d’en trouver un avec des chambres. Ca nous change de la campagne !

Publicités

Une réponse à “Dans la campagne balinaise

  1.  »Holiday Celebrate »
    You can turn this world around
    And bring back all of those happy days
    Put your troubles down
    It’s time to celebrate

    Jul, n’oublie pas de t’alimenter…je te trouve un peu maigrichon sur cette photo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s