Bumbu Bali Cooking Team

Comme la cuisine indonésienne est excellente et  jul est un peu maigrichon, nous avons décidé de prendre un cours de cuisine balinaise pour le remplumer.

La journée a commencé à 9h par une visite au marché pour que l’on nous fasse découvrir les épices et les légumes locaux. Retour au restaurant à 10h pour entamer le marathon culinaire. Nous avons en effet réalisé et dégusté 7 recettes en 3h30 :

Base Gede : sauce balinaise qui accompagne quasiment tous les mets à base d’échalotes, piments rouges, piments verts, gingembre, racines locales (galangal et tumeric), poivre, coriandre, huile…

Sayur Urab : fricassée de légumes à la noix de coco

Tuna Sambal Matah : steaks de thon à la sauce balinaise

Tempe Manis : délicieux gâteaux de tofu fermenté frits sauce balinaise

Opor Ayam : curry de poulet

Bali Sate Lilit : savoureuses brochettes de porc pimentées

Sambal Goreng Udang : crevettes à la Balinaise

Nous sommes ressortis du restaurant le ventre bien rempli après ce festin et munis d’un livre de recettes pour pratiquer. Direction l’aéroport pour rendre la Suzuki Katana et en route pour  Kuta, haut lieu touristique de Bali pour trouver des billets moins chers pour Lombok , l’île voisine.(la concurrence ça a du bon parfois).

Kuta est une station balnéaire bourrée de touristes « torse-poil » qui n’ont de surfeur que leur maillot quicksilver. Des bouchons à n’en plus finir, des ruelles dans lesquelles on se fait tailler un short par un scooter ou une moto toutes les 2 secondes, des trottoirs défoncés, des vendeurs lourds tous les 2 pas, bref c’est nul et en plus pas donné pour l’hôtel.

Nous sommes arrivés à Lombok et plus précisément aux îles Gili Trawangan ce matin et ça s’annonce plutôt bien. Magnifique plage de sable blanc, eau bleu turquoise, bungalow à deux pas de la mer et plein de restos de poissons et fruits de mer sympas. Mais on n’est pas là pour flâner, on commence les cours de plongée le 15 juillet (le 14 juillet, c’est férié dixit François le Français).

2 réponses à “Bumbu Bali Cooking Team

  1. J’espere que vous avez pense au ‘dodybag’ si par chance vous n’aviez pas reussir a tout finir…je me ferai un plaisir de terminer ces plats en argentine!

    Au fait, la photo de premier de la classe, c’etait une demande du photographe?

  2. vous avez goûté au durian ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s