Week-end hivernal à Sydney

Après quelques jours de repos, nous avons dit au revoir à  l’Asie et depuis vendredi, nous sommes en Océanie et plus précisément à Sydney. Ici, c’est l’hiver  mais des hivers comme çà on en voudrait tous les jours à Paris ! Le temps est plutôt ensoleillé et les températures sont de 15° à 20°C pour l’équivalent d’un mois de Janvier dans l’hémisphère nord. Ce climat privilégié nous a permis de visiter tranquillement la ville et même de pique-niquer au Fish Market où l’on peut déguster tous les produits de la mer cuisinés sous nos yeux.

 

On se déplace principalement à pied, heureusement nous n’avons plus de séquelles du trek car Sydney est assez étendue.

 En trois jours, nous avons vu les incontournables : l’Opéra, le Harbour Bridge, le quartier The Rocks et les grandes rues commerçantes. Nos pas nous ont également mené dans les quartiers de Woolloomooloo, de Miller’s point et de Pyrmont très sympathiques tous les trois pour leurs pubs notamment.

 

Sydney incarne bien la qualité de vie des Australiens, tout est fait pour que les gens se sentent bien : grands parcs au cœur de la ville, mer omniprésente,  énormément d’attractions,  d’animations et tellement d’espace ! Seuls les prix sont désagréables. Sydney n’a rien à envier à Paris. Avec notre budget qui nous permettait d’être comme des rois en Asie, là on se retrouve dans la cour d’une backpacker « Pink House », toilettes communes en extérieur, et ce en plein quartier rouge de Sydney. Au moins on s’ennuie pas à Kings Cross !

 

Demain, on file direction les Fidji !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s