On est aux Fidji mais pas encore au paradis…

Nous sommes maintenant aux Fidji depuis 4 jours sur l’île principale, Viti Levu. Cette île est la plus habitée mais les plages n’y sont pas paradisiaques et le beau temps n’est malheureusement pas toujours de la partie.

Pour nous imprégner de la culture fidjienne, nous avons visité un des derniers forts tenus par les cannibales à Korotogo. Ces derniers furent finalement  vaincus par les anglais en 1876. Les paysages environnants étaient très verts. Cette région, surnommée le panier à salade des Fidji , fournit la quasi-totalité des fruits et légumes du pays.

Ci-dessous quelques jolies photos des paysages verdoyants et de Fidjiens cannibales  .

 Nous avons ensuite profité de quelques éclaircies pour nous balader le long de la « Coral coast » qui tient sur surnom du  récif de corail affleurant. Le corail est tellement haut que même à marée haute les coraux sont visibles. C’est joli mais on ne peut pas se baigner !

Enfin, nous avons contemplé les quelques espèces endémiques d’iguanes et d’oiseaux dans un parc à proximité de notre guest house. L’occasion pour nous de tenir des iguanes et un boa.

Tout cela est bien sympathique mais loin de l’image que l’on se fait des Fidji. Demain, nous prenons un island hopping, un billet de bateau open sur 14 jours qui nous permettra de passer d’îles en îles dans l’archipel des Yasawa. Cette fois, les plages paradisiaques, on devrait pas les louper !  Pour Internet, ca risque d etre  plus complique….

Une réponse à “On est aux Fidji mais pas encore au paradis…

  1. Partir au ile Fidji, c’est accomplir un voyage au-dela de la terre…Partir aux îles Fidji, c’est s’embarquer pour le bout du monde, dans un univers où ne subsistent que la mer, le ciel, et des morceaux de terre presque perdus.

    Alors on decrompresse, on prend son temps, on arrete d’etre rochon mon Jul (oui oui je t’ai reconnu) et on pense a ses petits camarades qui sont toujours en train de bosser!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s