Entre Ceviche et Pisco Sour…

Nous avons passé 2 jours dans la capitale péruvienne juste le temps de devenir addict au ceviche « poisson cru mariné au citron  et aux oignons » et au pisco sour (excellent cocktail national).

Lima est une capitale surpeuplée, surembouteillée, surpolluée où seul le quartier résidentiel de Miraflores si bien décrit par Mario Vargas Llossa a retenu notre attention. Le reste de la ville résonne de klaxons et ressemble à une mauvaise scène de Fast and Furious !

Nous avons également retrouvé Bruno et sa cargaison odorante de saucissons au reblochon avant de prendre la direction  de la côte pacifique et rejoindre la petite ville de Paracas.

Courte étape d’une journée pour visiter les îles Ballestas, surnommées les îles Galapagos du pauvre. La visite consiste en une balade en bateau le long de la côte pour apercevoir le mystérieux géoglyphe du Candélabre (un dessin de 150 mètres de haut et de 50 m de large à flanc de dune) puis découverte des îles recouvertes de guano par les centaines de milliers d’oiseau résidents : pélicans, cormorans, mouettes, pingouins de Humboldt… Nous avons également eu la chance d’observer de près une belle colonie de lions de mers et des dauphins.

 

Départ ensuite pour Nazca afin de survoler les lignes éponymes. Nous y avons poursuivi nos dégustations de pisco sour et le réveil n’a pas été facile  pour embarquer  à bord d’un Cessna 206 et son captain pour un vol de 35 min au dessus des lignes. Heureusement qu’on n’avait pas trop mangé avant parce que ça secouait bien comme il faut. «  Ladies and gentlemen at your right, you can see a monkey » et hop piqué de l’avion à gauche et 5 secondes plus tard « you can also see a whale at your left », piqué à droite… C’était bien de voir ces dessins intrigants mais nous étions bien contents de remettre les pieds sur le plancher des vaches et on peut pas vraiment qualifier l’expérience d’inoubliable…

 Depuis ce matin , nous sommes dans la charmante ville d’Arequipa où nous allons retrouver la clem nationale probablement autour de délicieux Pisco Sour…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s