Les 32 ans d’Océ dans le canyon de Colca

Après de nombreuses délibérations, nous avons décidé de nous rendre sans guide dans le 2ème canyon le plus profond du monde : le Canyon de Colca, situé à proximité d’Arequipa au Pérou.

Après un réveil un peu trop matinal et un départ en fanfare avec préparation des sacs jusqu’à 5 minutes avant le départ, nous avons réussi à attraper notre bus en direction de Chivay, porte d’entrée du Canyon et  petit village où il fait bon vivre.  A peine arrivés on a loué des VTT pour se balader dans le coin et atteindre des sources d’eau chaude à Yanque pour se prélasser une heure dans une eau à 38° au milieu des locaux…

Repos bien mérité malgré les bruyants meetings politiques. Mais il fut de courte durée, car le lendemain matin, Océ entamait sa journée d’anniversaire par un réveil à 3heures 30 du mat’ pour prendre le bus vers Cabanacondé.

Là, queue de malade pour monter dans le bus déjà surbondé…Nous n’étions pas préparé à la guerre des places assises de 4 heures du mat’ et Jul en a fait les frais..2 heures debout sur une route en piteux état entre les péruviens qui poussent et jouent des coudes pour s’appuyer à minima contre un rebord de siège…Nous voilà donc au petit matin à Cabanacondé, bien décidés à trouver des mules à louer pour porter les deux gros sacs à dos remplis de vêtements chauds, eau minérale, vivres et bouteilles de vin pour le fameux anniversaire …Hélas, les paysans qui avaient des mules n’étaient pas disposés à nous accompagner au pied levé en randonnée pendant 2 jours…A  8 heures du mat’, on admet enfin que les mules c’est nous et on se lance dans la descente du canyon.

Descente sympa même si les sacs pèsent. On arrive dans une super oasis où pour 3 soles (moins d’un euro) on peut se baigner dans de belles piscines. A midi, en plein cagnard, on se décide à repartir pour atteindre les villages perchés de l’autre côté du canyon et éviter les touristes…On y arrive plutôt bien après un total de 7 heures de marche, on demande à un  local de nous indiquer un lieu où dormir et nous voilà chez  « Roy » une péruvienne pur jus. On est contents parce qu’on a des chambres en dur mais pour l’électricité on repassera…L’éclairage à la bougie c’est « romantico » comme nous répète la logeuse…Au final, on s’est bu qu’une bouteille de vin, sur les trois embarquées, face à la montagne qu’il fallait remonter le lendemain. Ca a eu tendance à calmer nos ardeurs tout comme la peur des crampes et la perspective d’un nouveau réveil à 4h30 avec la mule finalement négociée.

Juste le temps de souffler les bougies sur un pancake improvisé et à 20 heures, tout le monde rejoignait sa chambre et s’endormait dans la foulée…

Un anniversaire dans un cadre naturel exceptionnel mais qui restera dans les annales pour sa sobriété…

6 réponses à “Les 32 ans d’Océ dans le canyon de Colca

  1. happy birthday avec du retard depuis london! ca doit etre le decallage horaire;-)) en tout cas magnifique blog ca fait voyager…. alors vous avez bien aimer angkor?? et le FCC pas mal aussi!
    vous etes passe a la freontier cambodge laos dans un bateau qui a l;’air de couler et le mec vide l’eau avec une tasse??

    Profitez bien de l’amerique du sud ca fait rever!

    a bientot
    ft

  2. Bon anniversaire Océ!

    Profitez bien de votre voyage magnifique. Gros bisous à tous

  3. Joyeux anniversaire Océane! (avec un peu de retard!)
    Une fête d’anniversaire très atypique…
    Bizz
    Virginie

  4. Salut les baroudeurs!!!
    On suit régulièrement vos aventures et on ne s’en lasse pas du tout!!! Joyeux anniversaire à Océ pour ses 32 balais..Même en plein trip, elle a toujours la classe, jusqu’au bout des doigts!!!!!!
    On a bien kiffé de suivre vos randos, moutainbike et sorties extrêmes en tout genre!!!! Vous allez vraiment avoir la frite en rentrant en France! On vous attend de pied ferme pour dévaler les pentes, affûtés comme des dieux!!! Gros bisous à tous les 4, et profitez bien du reste de votre voyage!!! @ plus pour de nouvelles aventures!!!!!!!!!!!!

  5. cumpleaños feliz Océane!

  6. Bon anniv océ!! La rando devait être rude, une bouteille de vin et un cake ça ne vous ressemble pas… Bises à tous les quatre, nous on quitte bientôt SF pour aller claquer tout notre budget à Las Vegas!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s