La jungle du flouze

Après cette première journée riche en rencontres animalières mais dépourvue de confort, on décide de faire sauter la banque et de s’offrir un  lodge de charme « le Corto Maltès » à 40 minutes de Puerto Maldonado en pirogue…

On arrive à négocier un discount de 20% sur le package 3 jours 2 nuits et on profite enfin d’un environnement vert et confortable. Au programme, petite balade botanique dans la jungle où l’on découvre la fameuse fourmi géante, celle qui si elle te pique t’es cloué au lit avec 40° de fièvre pendant 24 heures. Puis sortie de nuit à la recherche des yeux jaunes des Caïmans…En 40 minutes, on en verra une dizaine sur les bords de la rivière Madre de Dios.

L’avantage de cet hôtel, c’est que c’est toi qui décide où voir ces animaux, à savoir partout sauf dans ta chambre…Pas mal de francophones dans l’hôtel dont un couple de canadiens qui nous apprend les expressions de base pour survivre au Québec, « ils nous ont bien fait capoté… ».

Le deuxième jour est principalement marqué par la visite du Lac Sandoval, on revoit les caïmans de jour, on découvre de nombreux volatiles colorés mais impossible de tomber face à face avec la loutre géante d’Amérique du Sud…

Le troisième jour notre programme c’est hamac dans la chaleur amazonienne avant de retrouver le froid des andes…En conclusion, la jungle c’est  bien plus agréable côté flouze que côté loose.

Départ ensuite pour la Bolivie. Pas mécontents car après 3 semaines ½ on trouve les péruviens parfois «pesados » !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s