Les 4 saisons du Titicaca

Après un voyage épuisant de deux nuits successives dans des bus nous atteignons Copacabana sur les rives du lac Titicaca en Bolivie.

Nous arrivons sous des trombes d’eau et courrons nous réfugier dans un hôtel après deux jours de vie de sans abri. L’après-midi, le soleil se lève et nous en profitons pour monter le Cerro Calvario, un chemin de croix avec des vues magnifiques sur le lac.

C’est là que le 24 janvier de chaque année les  boliviens de tout le pays viennent acheter une maison, une voiture ou une moto miniature et la faire bénir au sommet. But du jeu : favoriser l’acquisition du bien grandeur nature dans l’année.

Le soir une tempête éclate et la porte de notre chambre d’hôtel est ouverte en pleine nuit par un parasol volant et son pied d’une vingtaine de kilos.Le temps de virer l’intrus, la chambre et jul sont à moitié recouverts de neige.

Le lendemain direction l’Isla del Sol, lieu de naissance du Soleil selon les Incas. Nous traversons l’île du Nord au Sud, 11 kilomètres de randonnée à travers des paysages méditerranéens. Le soir, un nouvel orage nous empêche de dormir une bonne partie de la nuit dans l’hôtel le moins cher depuis le début de notre voyage (5€ pour 2).

Depuis, nous avons retrouvé la Clem à La Paz et nous partons ce soir vers Potosi, ville la plus haute du monde dans laquelle se trouve les mines qui ont fait la richesse de l’Espagne pendant trois siècles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s