Nos premiers pas en Patagonie

Nous sommes arrivés à Punta Arenas un dimanche. C’est la grande ville de Patagonie chilienne avec 130 000 habitants. Mais c’est pas pour autant que c’est gai. Il pleut quasiment tous les jours et les rues sont désertes le dimanche. Paradoxalement c’est une des régions les plus riches du Chili grâce à la pêche, aux ressources pétrolières, à la laine et au tourisme. Tout est « donc » encore plus cher qu’ailleurs.

 Le lendemain, pour s’évader de Punta Arenas nous avons loué une voiture  et décidé d’aller rendre visite à une colonie de pingouins de Magellan qui loge au fjord Seno Otway.

Nous avons bien fait. En 300 km de route aller-retour dans les environs, nous avons eu le droit à un zoo en plein air avec quelques magnifiques paysages patagoniens et à ce sentiment de liberté quand on conduit dans de grands espaces inhabités.

Nous avons ainsi pu observer sur le parcours des nandous (espèce d’autruche), des moutons des malouines à poil laineux, des oies sauvages, un guanaque et surtout un tatou qui se baladait le long de la piste.

Et ce sans oublier de saluer les pingouins de magellan, petite bestiole d’environ 60 cm de haut très marrante quand elle se déplace en se dandinant très inclinée vers le sol.

Les arbres ont également dû s’adapter au climat venteux et ont des formes plutôt torturées.

 

Très belle journée donc de découverte de la Patagonie avant de se rendre à Puerto Natales, ville depuis laquelle nous ferons les préparatifs pour un long trek dans le parc national Torres del Paine.

Publicités

2 réponses à “Nos premiers pas en Patagonie

  1. Les images sont aussi parlantes que magnifiques, y compris celle du coyote!

  2. Salut les jeunes,

    La patagonie a l’air vraiment géniale!

    Profitez a fond de tous paysages et de toute cette faune!

    A très bientôt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s