Up and down Chili

Up :

. La diversité des paysages : des déserts arides du Nord, Santiago, Valparaiso, chiloé, la région des lacs, la patagonie… Le Chili a été une vraie surprise, c’est là qu’on a passé le plus de temps et on aurait aimé rester plus longtemps à certains endroits.

. Les Chiliens sont sympas : très ouverts, aimant rire, manger et boire, on se sent bien en leur compagnie et il y a une vrai qualité de vie malgré des disparités importantes entre régions.

. Comme vous l’avez compris on mange bien au Chili, c’est un vrai bonheur après le pérou ou la bolivie. On y trouve de bonnes viandes, des poissons et fruits de mers sur le littoral, servis en portions énormes et de bons vins pas chers.

. Les transports sont fiables et peu coûteux à l’exception de LAN qui pratique un tarif spécial étrangers. Un grand merci à la compagnie Turbus dans laquelle nous aurons passé de nombreuses heures et parcourus des milliers de kilomètres.

Down :

. Le Chili est un pays riche et le coût de la vie est élevé. C’est particulièrement vrai pour tout ce qui touche au tourisme. L’exemple le plus marquant restera le coût de l’entrée sur un site de l’île de paques : 60 USD par personne. Le prix était passé de 15 à 60$ depuis Mai 2010.

. D’une manière générale, toutes les activités coûtent chères ainsi que les entrées dans les parcs  nationaux.

. La politique de prix différenciés pour les chiliens et les étrangers est énervante et pas forcément  justifiée au regard du niveau de vie des chiliens.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s